C’est l’été, on sort en profiter!
Qui dit période estivale dit bons moments au soleil! C’est enfin la saison des terrasses, des pique-niques, des festivals et des activités pour tous les goûts. Inspirez-vous de nos cinq suggestions pour en profiter.
1 Les parcs de Québec
Avec les nombreux parcs, ce ne sont pas les choix qui manquent à Québec! (Re)découvrez votre nature en ville pour y faire une randonnée ou pour y faire un BBQ entre amis (dans les parcs conviviaux). Privilégiez les bonnes pratiques afin de ne laisser aucune trace de votre passage.
2 Les rues piétonnes
C’est le moment tant attendu : les terrasses sont ouvertes! En plus, encore cette année, plusieurs artères commerciales, dont la 3e Avenue, la Grande Allée Est et la rue Saint-Jean, sont fermées à la circulation automobile, vous permettant ainsi d’y déambuler librement et en toute sécurité.
Heureux hasard, plusieurs stations àVélo sont à proximité! Prévoyez votre prochaine sortie en consultant la carte.
Le bon voisinage fait les bons amis!
Réduisons le bruit au minimum afin de profiter de l’été au maximum! La bonne collaboration de tous, citoyens, commerçants et touristes, est incontournable. Ainsi, les résidants des quartiers pourront dormir sur leurs deux oreilles, et ce, en toute tranquillité! De plus, la Ville de Québec met en place diverses mesures d’atténuation lors des événements afin de favoriser la bonne cohabitation.
3 Les événements
Québec, ville de fête! Plusieurs festivals prendront place cet été. La Ville de Québec et ses partenaires vous proposent 350 activités, à majorité gratuite, dans les six arrondissements. De grands événements, en passant par les fêtes de quartier, les artères animées et les concerts dans les parcs, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Découvrez votre prochaine activité.
4 Les feux extérieurs
Faire griller ses guimauves en vue de faire un S’mores est un vrai plaisir! Toutefois, assurez-vous que votre installation pour feu extérieur est sécuritaire et gardez en tête ces points importants pour une bonne cohabitation :
- Veillez à ne pas incommoder les voisins par la fumée ou les odeurs. En cas de doute, éteignez votre feu;
- Maintenez une bonne combustion et utilisez uniquement les combustibles autorisés;
- La fumée, la suie, les étincelles et les escarbilles provenant d’un feu ne doivent pas se propager et nuire à votre entourage.
5 Les marchés publics
Savourez la proximité grâce aux nombreux marchés publics. Tombez dans les pommes ou occupez-vous de vos oignons, il y en a pour tous les goûts!
Bon été!